Les épisodes

de la web-série F A C E S . C A C H E E S

FC#1

-

Edgar MORIN

dans

HOMO INDISCIPLINATUS

André Breton lui avait dédicacé son Manifeste du Surréalisme avec ces mots : « A Edgar Morin, lui toujours en flèche ». Ce penseur inclassable inaugure la série d’entretiens artistico-scientifiques F A C E S . C A C H E E S, destinée à mettre en lumière des personnalités de premier plan et à collecter leur précieuse parole. 

EM.jpg

FCm#1
-
François TADDEI
dans
WINGARDIUM LEVIOSA

Véritable phénomène culturel, Harry Potter est devenu une madeleine de Proust intergénérationnelle. Son mentor Albus Dumbledore est l'un des plus puissants sorciers de tous les temps, en même temps que le directeur de l'école de sorcellerie. La personnalité qui s'est prêtée au jeu de ce nouvel épisode de F A C E S . C A C H E E S  tient à la fois de l'un et de l'autre: chercheur touche-à-tout désireux d'améliorer le monde et directeur de l'atypique Centre de Recherches Interdisciplinaires (sorte de château de Poudlard en plein quartier du Marais à Paris). Un épisode magique, assurément.

taddei_capture3a_edited_edited.jpg

Das-bullshit virus (1)
-
En partenariat
avec La Semaine de la
POP PHILOSOPHIE

À l'occasion de la Saison XIII de La Semaine de la Pop Philosophie, Faces cachées a réalisé une série d'interviews du panel unique d'intervenant.e.s invité pour débattre d'un thème éminemment fédérateur. Ce film offre un magnifique voyage intergalactique dans les constellations, toujours trop proches, jamais si lointaines de...la "connerie"! Et un beau prétexte pour parler - en creux - de sagesse et d'intelligence. A consommer sans modération!

affiche_saison13.jpg

FCn#1

-

Merlin TUTTLE

dans

ALTER EGO INVERSO

F A C E S . C A C H E E S  revient avec un premier épisode "nomade"!

Elles, ce sont les chauves-souris, ces mystérieuses et fascinantes demoiselles de la nuit. Lui, c’est Merlin Tuttle, « alias Batman ». Ce scientifique hors du commun, photographe légendaire du National Geographic, a passé ses soixante dernières années à les étudier.

Visuel_AEI_Tuttle.jpg

Zombie Theory
-
En partenariat
avec La Semaine de la
POP PHILOSOPHIE

Initialement du 2 au 7 novembre, la Semaine de la Pop Philosophie Saison XII a présenté à Marseille "Zombie Theory, une clé de lecture des grands enjeux de notre temps", en partenariat avec Philosophie Magazine, le magazine Marianne et...Faces cachées!

 

À l'occasion de cette douzième édition, la Semaine de la Pop Philosophie a convoqué la philosophie, la sociologie, l'économie, les neurosciences, la géographie, l'anthropologie, la biologie, l'art et la musique. Une réunion de 46 penseurs du contemporain pour tenter d'établir, à partir de la figure du zombie, un diagnostic de notre époque.

intro_videos_SPP.png